Taille du texte: +

Comment bien choisir sa technicienne en extension de cils?

Comment bien choisir sa technicienne en extension de cils?

Ça y est, vous avez décidé de faire le saut pour maximiser la beauté de vos yeux et d’opter pour l’extension de cils. Adieu mascara qui coule et bienvenue regard pimpant du lever au coucher! Et sans compter le temps considérable qu’on gagne dans notre routine maquillage. Mais pour avoir ces beaux yeux de biche et éviter les catastrophes, il faut savoir comment choisir correctement sa technicienne.

Il y a quelques règles d’or à savoir afin de faire le bon choix, et ainsi éviter de se retrouver avec des cils naturels abimés:

Vérifiez ses connaissances et ses compétences. La technicienne doit avoir une formation certifiée et être capable de vous renseigner clairement sur la pose. Demandez une consultation gratuite.

  • En quoi consiste la méthode? La pose d’extensions de cil est relaxante, sans douleur et sans risque. Pour votre sécurité, vous gardez les yeux fermés durant la pose afin de bien protéger vos yeux et la technicienne vous appliquera des timbres antirides. La technique consiste à isoler un cil naturel et d'y apposer une extension en polyester préalablement trempée dans une micro goutte de colle médicale conçue exclusivement pour ce service. L’extension doit être très minutieusement collée sur votre cil naturel, un seul cil à la fois afin que les cils naturels puissent pousser librement.
  • Comment se déroule une pose ? La première pose varie entre 1h30 et 2 heures dépendamment du choix de la densité désirée et de la quantité de cils naturels disponible. La colle utilisée est permanente. C'est pourquoi les extensions posées resteront en place jusqu'à ce que le cil naturel tombe de lui-même. Les cils naturels ont un cycle de vie de 60 à 120 jours en moyenne. De nouveaux cils sont constamment formés. Il est donc nécessaire de faire des retouches a toutes les 3 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée. Chaque retouche varie en moyenne entre 30 à 45 minutes, afin de remplacer les cils qui ont tombés naturellement. À la Clinique d’esthétique Novani, nous préférons vous réserver 1 heure afin que votre retouche soit optimale.

À chacun ses cils. Les extensions de cils ne sont pas toutes identiques.

Chaque cliente dispose d’une base de cils différentes; les cils peuvent varier en quantité, longueur, épaisseur et courbure. Afin de garantir l’intégrité de vos cils naturels, la technicienne doit être capable d’analyser votre base et en fonction de ses caractéristiques choisir les profils d’extensions adéquats.

Pourquoi est-ce important?

Une personne aux cils fins et courts par exemple ne pourra pas se faire poser les mêmes extensions qu’une personne aux cils épais et longs, sans quoi il y aurait un gros risque d’abîmer ses cils! En appliquant des extensions fines sur des cils fins, en adaptant le poids des extensions en fonction des cils naturels, nous garantissons la sécurité de vos cils.

Attention! Beaucoup de techniciennes ne prennent pas la peine d’analyser vos cils, soit parce qu’elles ne savent pas le faire soit parce qu’elles s’en moquent. Elles posent des extensions trop épaisses sur des personnes aux cils fragiles. C’est à cause de ce genre de pratique que l’extension de cils, cil à cil, peut devenir tout aussi dangereuse que les bouquets de faux cils.

Demandez à voir des photos. Une image vaut mille mots.

Pouvoir constater par vous-même ses compétences n’est-il pas un excellent moyen pour vous faire un avis et vous projeter en tant que future cliente? Demandez à voir des photos de poses de leurs clientes. Les poses sont-elles harmonieuses et donnent-elles envies?

Si elles n’ont pas de photos de leur travail et ne peuvent montrer la qualité de leur prestation, il y a de grandes chances qu’elles soient incapables de vous fournir une pose de qualité.

Exemples de poses d’extensions de cils incorrectes :

Ci-dessous: Pose d’extension de cils, cil à cil: Cette pose ne respecte pas le principe du cil à cil, trop de colle utilisée ce qui donne un rendu inesthétique, plusieurs cils sont collés entre eux ce qui provoquera des tiraillements, démangeaisons et pire fragilisera les cils naturels.

poses-extensions-cils-incorrectes01

Ci-dessous: Les extensions ne sont pas collées individuellement une à une sur les cils naturels, on voit clairement qu’une extension est collée à plusieurs cils en même temps! Les cils ainsi liés les uns aux autres ne peuvent pas pousser librement ce qui a provoqué un orgelet!

poses-extensions-cils-incorrectes02

Exemples de poses d’extensions de cils adéquates et professionnelles

Les trois exemples ci-dessous démontrent une pose cil à cil respectueuse et harmonieuse

poses-extensions-cils-adequates-professionnelles01

poses-extensions-cils-adequates-professionnelles02

poses-extensions-cils-adequates-professionnelles03

Garantir son service. La technicienne offre-t-elle une garantie sur son travail?

Une entreprise offrant des services de haute qualité offre toujours une garantie, afin d’être certaine que ses clientes en tirent pleine satisfaction! À la Clinique d’esthétique Novani, si vous n’êtes pas satisfaite de vos extensions, peu importe la raison, nous ferons tout notre possible pour corriger cela, et ce, gratuitement.

Pour maximiser la beauté et durée de vos extensions de cils, il vous faut les entretenir soigneusement. Voici quelques instructions nécessaires :

  • Évitez la douche ou toute source d’humidité dans les 24 heures suivant la pose.
  • Utilisez des produits sans huile et sans gras (démaquillant et fards). Nous recommandons fortement d’utiliser les produits spécialement conçus pour les extensions de cils.
  • Démaquillez-vous à l’aide de vos doigts. N’utilisez pas de ouate ou coton et ne frottez pas vos yeux.
  • Ne jamais utiliser de recourbe-cils ou mascara à l’épreuve de l’eau.
  • Nettoyez vos yeux tous les jours même si vous n’utilisez pas de maquillage.

Exigez une technicienne qui est sensible à la santé de vos cils et qui saura sublimer votre regard. Nous voulons pour vous ce qu’il y a de meilleur, de l’accueil, jusqu’au moment où vous ouvrirez les yeux et prononcerez un « WOW » d’émerveillement en vous regardant dans le miroir!

N’hésitez pas à demander une consultation gratuite : (450) 465-1324

Localisation (Carte)

Notez cet article:
16
Les meilleurs trucs pour bien préparer sa peau pou...
Esthetique Novani innove!

Gardons contact

Invalid Input

Nous joindre

Communiquer avec la clinique Novani
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input